Aller directement au contenu
Forum sans pub pour les adhérents à l'association.

Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.

  • Tout ce qui vous passe par la tête

    1k 8k
    1k Sujets
    8k Messages
    ArnaudA
    Caméra Sud Installation mardi 23/06 Balise Nord Impressions 3D toujours en cours
  • Description des spots : photos, accès, aérologie, …

    494 3k
    494 Sujets
    3k Messages
    ClusteroneC
    [image: img-7258-73f8a2b1-03ac-4298-aa94-7f3da8eed170.png] Ça semble encore jouable au cirque des lessieres
  • Les impressions et questions sur le matos.

    6k 21k
    6k Sujets
    21k Messages
    ploP
    Hello, Encore un peu de tri estival : Une splendide board Shinn, modèle Monk en 133x41, bien dimensionnée pour mes 80kg de muscles : Board free ride passe partout, incroyablement confortable dans le clapot, légère, pas de projection d'eau dans les yeux. Vous trouverez des tests sur le web. Cet exemplaire a eu un pb avec la couche de protection de la carène qui commençait à se décoller. Je devais soit la recoller, soit la retirer, et je ne l'ai jamais fait. Je la vends pour qu'elle continue sa vie sur l'eau plutôt que dans mon garage. La carène présente des traces d'usage, mais pas de poc ou de rayure profonde. Et à ce prix là, faut pas demander non plus qu'elle soit neuve . Et le gorille de la carène est splendide Vendue nue sans pads/strap, sans poignée, sans aileron (elle est d'ailleurs exceptionnelle à naviguer sans ailerons). A récupérer à Seyssins. A+ [image: img-20260607-183441-bef1485f-d8a7-4f43-8633-1039597ad244.jpg] [image: img-20260607-183522-635d3905-4647-4591-8b89-f2972d13d9ae.jpg] [image: img-20260607-183534-31900fc0-3d8d-442d-8055-9ff6a041876c.jpg] [image: img-20260607-183548-a045081e-79fb-497c-b16b-fa9eb40744bc.jpg] [image: img-20260607-183552-e859f236-826a-4ead-a66b-a66af989d993.jpg] [image: img-20260607-183410-b2e1dd08-7708-4ef1-93cc-a4aa2ec88758.jpg] [image: img-20260607-183433-1fc2eb39-18f4-4c50-bd1e-de6d6f9d6f56.jpg]
  • Les photos et videos de vos sessions.

    726 3k
    726 Sujets
    3k Messages
    grimaxG
    Et Quelques images
  • 7k Sujets
    40k Messages
    nicolasroroN
    Bonjour, Bise salvatrice cet après-midi, qui monte à 10 noeuds en milieu de matinée. Hélas, je n'ai pas tout anticipé côté matériel pour aller à l'eau directement du travail. Traversée du pont du Mont-Blanc à vélo, le jet d'eau est à l'arrêt, c'est bon signe. Et je force un peu plus sur les pédales en remontant la voie verte, le vent de face. Comme le vent tient, je me dis que je ne suis pas pressé... Arrivée sur site vers 15h40, je mets rapidement à l'eau à 16h, en foil et Kitech9m², avec cette chaleur, on sent que le vent déroule sur le lac avec force. Départ en HybridV2 (10m²) pour un premier essai, selon celui qui vient de se mettre à l'eau. J'en viens à regretter de ne plus avoir en prêt le même modèle en 6m². Gros cumulus sur les Alpes, à 18h : [image: AP1GczPgz4bclAH5H7x85f1K0eUvC8lUtronTZDb2hlQY3VjNDafDI6MiKnkEbiZewk5YrNraXdGUTKPRjd066TShmRwycgg4ixtP2FSubvTch9GpBtT-soZk5fj6jm4--KVaRQfhfjED-VJjciuvk8NtHUd=w1510-h734-s-no?authuser=0] Bise bien orientée NE, avec presque 20 noeuds, je suis obligé de trimer et de caper à fond. Remontée efficace, passages habituels par Bellerive, Versoix (plus d'ailes qu'au Vengeron - nous étions 3), Anières, Coppet et Hermance. Puis descente au vent de 10km, avec une belle houle qui marque le milieu du lac, parfois tendue entre les prises de vitesse et le foil qui peut facilement déjauger si l'on ne suit pas l'onde. Retour à 18h, déjà plus de monde sur la plage et plus bateaux à voile sur le petit lac, je vois mes premiers parawings évoluer. Puis retour à l'eau à 18h30, principe de croisement à la mise à l'eau : [image: AP1GczPjSvBHJOdRZ33Dl1pS5_32Fjl4cji6VkOw64T_qXiXoBoalRQ_nQYezijdFBQd0E8IVFzNzsp4RefrvSD8kuV8DOTyzjKpPIeX6lFPAJKXzhXV6H49DvCbvsFBefmPJ9WqNfbQPCerbsE_cO_9eZHn=w1510-h742-s-no?authuser=0] J'ai l'impression que le vent a peu baissé sur la rive mais ce n'est pas le cas au milieu. Pas facile de gérer l'aile avec un harnais ceinture, la position de navigation est encore très différente lorsque je suis surtoilé. [image: AP1GczPE8uikLZPWOpHg1zQXV5-IpDp__sPDAxptTeHtJzR23DkrmKh8_asipb4QTmEspBaizZrshR07b3FTMJ7iV3QDdjVcMcKLCNytJCIEh_Ehs1pLzM1hc5k4-Xslaf9e_nP60Zd4-wGKptTyUnMhZECS=w1018-h878-s-no?authuser=0] Fin de la session à 19 heures. Belles conditions pour une première navigation de la saison en eau douce (et on est déjà fin mai !). Eau du lac à 22°C mais j'ai ressenti une sacré différence de température avec celle du milieu du lac.
Calendrier
Ouvrir
Posts récents
  • Hello,

    Encore un peu de tri estival :

    Une splendide board Shinn, modèle Monk en 133x41, bien dimensionnée pour mes 80kg de muscles :

    Board free ride passe partout, incroyablement confortable dans le clapot, légère, pas de projection d'eau dans les yeux. Vous trouverez des tests sur le web.

    Cet exemplaire a eu un pb avec la couche de protection de la carène qui commençait à se décoller. Je devais soit la recoller, soit la retirer, et je ne l'ai jamais fait.
    Je la vends pour qu'elle continue sa vie sur l'eau plutôt que dans mon garage.

    La carène présente des traces d'usage, mais pas de poc ou de rayure profonde.
    Et à ce prix là, faut pas demander non plus qu'elle soit neuve 😊 .
    Et le gorille de la carène est splendide 🙂

    Vendue nue sans pads/strap, sans poignée, sans aileron (elle est d'ailleurs exceptionnelle à naviguer sans ailerons).

    A récupérer à Seyssins.

    A+

    IMG_20260607_183441.jpg IMG_20260607_183522.jpg IMG_20260607_183534.jpg IMG_20260607_183548.jpg IMG_20260607_183552.jpg IMG_20260607_183410.jpg IMG_20260607_183433.jpg

    En lire plus

  • Elle est au numéro trois. Camping de la Plage.

    En lire plus

  • Caméra Sud Installation mardi 23/06 Balise Nord Impressions 3D toujours en cours
    En lire plus

  • Barre de avril 2026, casi neuve, 15 20 sorties, trés bonne état, 15m de lignes avec rallonges en +2 et +4 m garantie 2 ans
    Prix 420

    En lire plus

Utilisateurs en ligne