Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Utilisateurs
  • Recherche
  • Webcams
  • Météo
  • Association
Habillages
  • Light
  • Cerulean
  • Cosmo
  • Flatly
  • Journal
  • Litera
  • Lumen
  • Lux
  • Materia
  • Minty
  • Morph
  • Pulse
  • Sandstone
  • Simplex
  • Sketchy
  • Spacelab
  • United
  • Yeti
  • Zephyr
  • Dark
  • Cyborg
  • Darkly
  • Quartz
  • Slate
  • Solar
  • Superhero
  • Vapor

• Défaut (Aucun habillage)
  • Aucun habillage
Réduire
Logo
Follow @Onekite_asso
Webcam Monteynard Webcam Savel
  1. Accueil
  2. Spots
  3. PB d'allergies
Lorsque vous n'êtes pas adhérent, de la publicité est affichée pour soutenir les coûts d'hébergement de ce forum.
Si vous êtes adhérent, n'oubliez pas de vous logger pour voir disparaitre toutes les publicités :)
Dans le cas contraire, vous pouvez adhérer.
Informations
Association iséroise de kitesurf, snowkite et powerkite.
- Adhésions 2025 ouvertes !
- Location de matériel 2025
- Conviviale été 2025 le samedi 30 août 2025

PB d'allergies

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Spots
16 Messages 11 Publieurs 705 Vues 2 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • jmarcJ Hors-ligne
    jmarcJ Hors-ligne
    jmarc
    Onekite Club 2023
    écrit dernière édition par

Bonjour
    Je vous pose la question car je suis de plus en plus victime d'allergie à la sortie de me sessions .
    Eternuements à répétition, larmes , état fébrile, voire sinusites.
    Je recherche des témoignages de votre part, mais aussi des solutions, car cela commence à bien me pourri la vie
    Avez-vous des traitements, ou des méthodes, avez-vous repéré le coupable ( pollen de peuplier.....)?
    merci pour votre aide

fakelefteyeF 1 réponse Dernière réponse
    0
    • L Hors-ligne
      L Hors-ligne
      Lcu

Salut,

même chose pour moi, et j'en connais d'autres. C'est qq chose qui est dans l'eau des lacs (à la mer pas de problème), pas spécifique au Monteynard.
      Les antihistaminique (ou comment cela s’écrit, médicaments contre l'allergie du printemps) aident pas mal pour moi.
      Le fait de ne pas rentrer trop d'eau "allergisante" dans le nez aide bcp aussi, mais je n'ai jamais franchi le pas de naviguer avec une pince sur le nez.. en gros des séances tranquilles avec peu de chutes passent bien, alors que des séances avec plein de grosses ratasses je sais que le soir ça va être pénible (surtout au printemps, quand les effets se cumulent avec l'allergie saisonnière).

Bonne chance

1 réponse Dernière réponse
      0
      • LouisL Hors-ligne
        LouisL Hors-ligne
        Louis
        Modérateurs

A la mer, l'eau salée, plus salée que le corps, décongestionne ...
        Elle limite bien mieux les germes et ne congestionne pas les sinus, rinçage eau du robinet ou lac si.

Rinçage sinus général au sterimar, ça limite dans les 8 sinus, les accumulats d'eau douce de lac, très allergène tout en régulant la salinité...
        Jeune, je connaissais ce souci mais limitais les antihista si rincage sterimar...

"Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

0
        • freddyF Hors-ligne
          freddyF Hors-ligne
          freddy
          Onekite Club 2023
          écrit dernière édition par freddy

salut ,meme probleme .
          je suis entierement d accord avec Lcu et Louis sur leur traitement .
          moins tu tombes moins ca se bouche le soir ! ahah mais quand on tente des choses nouvelles on prend cher !
          j ai un traitement de fond quand il faut + : rhinomaxil , c est un corticoide leger .... mon toubib m a dit de faire un traitement de 15 j tous les mois ...
          quand ca ne suffit pas j ai aturgyl en pulverisation nasale , j en mets surtout la nuit quand ca se bouche complet .
          le moins possible c est assez fort ; meme un flacon vide complet fonctionne encore pendant qq temps , donc quand il y en a encore une toute petite pulverisation par narine et apres je renverse la tete en respirant calmement , ca peut prendre 1 a 2 mn mais apres je suis tranquille la nuit .

0
          • C Hors-ligne
            C Hors-ligne
            clement38
            Onekite Club 2023

salut, meme souci, j'avais également un corticoïde pour le nez mais sous ordonance et j'en ai plus. La solution la plus efficace pour moi c'est le pince nez. Par contre naviguer nez bouché n'est pas très agréable mais nettement mieux que de dormir la bouche ouverte!

freddyF 1 réponse Dernière réponse
            0
            • jmarcJ Hors-ligne
              jmarcJ Hors-ligne
              jmarc
              Onekite Club 2023

merci pour ces infos
              je me sens un peu moins seul. Je fais aussi maintenant des rincements avec une seringue et du liquide physiologique

0
              • grimaxG Hors-ligne
                grimaxG Hors-ligne
                grimax

pour moi 2003 a 2012 pas de problèmes ensuite pareil, suffit de pas tombé et se prendre de l'eau dans les narines ....

0
                • B Hors-ligne
                  B Hors-ligne
                  birozularutti

Hello, ben je suis bien content de vous lire parce que moi aussi ça me fait ça depuis 3 ans.

En particulier depuis que je me suis mis à la wing, et que je me prends plus de tartes.
                  Ca m'a l'air d'être corrélé avec la température de l'eau (plus c'est chaud, plus je suis sensible à ça, donc au coeur de l'été).

C'est vivement pénible, je finis par une très mauvaise nuit, voire une nuit blanche, après la session. Et sur l'eau ça me pousse à réfléchir à deux fois avant de tenter une manoeuvre.

J'ai acheté un pince nez récemment, mais pas encore eu le temps de tester.
                  Je me force aussi à bien souffler du nez en chutant, pour éviter de faire rentrer l'eau ... ça ne marche pas forcément, mais globalement ça a tendance à réduire l'intensité des symptomes.

Sauf erreur ça m'est aussi arrivé à Laffrey où je navigue régulièrement, mais je crois que c'est plus sur le Monteynard que ça m'arrive.

Et ça ne m'arrive JAMAIS à la mer.

0
                  • ArnoA Hors-ligne
                    ArnoA Hors-ligne
                    Arno
                    Onekite FFVL 2024 Onekite FFVL

Pareil si je me met des taules avec de l'eau qui rentre dans les sinus. J'ai pensé aussi à la pince a nez mais ça doit pas être très agréable...

0
                    • C clement38

salut, meme souci, j'avais également un corticoïde pour le nez mais sous ordonance et j'en ai plus. La solution la plus efficace pour moi c'est le pince nez. Par contre naviguer nez bouché n'est pas très agréable mais nettement mieux que de dormir la bouche ouverte!

freddyF Hors-ligne
                      freddyF Hors-ligne
                      freddy
                      Onekite Club 2023

@clement38 oui "aturgyl" que j utilise est sur prescription medicale .

0
                      • C Hors-ligne
                        C Hors-ligne
                        clement38
                        Onekite Club 2023

Nan c'est pas agréable mais ca marche vraiment. j'ai pris un truc de piscine decath et j'ai accroché une petite ficelle relié au casque. Si je me balade je le met pas, quand je tente des trucs je le met. A chaque fois ou j'ai la flemme car désagréable je le regrette la nuit suivante...
                        C'est le point fort à la mer, à l'inverse le soir je coule pas mal du nez. On doit avoir une forme de sinus particulier quelque chose comme ca.

0
                        • jmarcJ jmarc

Bonjour
                          Je vous pose la question car je suis de plus en plus victime d'allergie à la sortie de me sessions .
                          Eternuements à répétition, larmes , état fébrile, voire sinusites.
                          Je recherche des témoignages de votre part, mais aussi des solutions, car cela commence à bien me pourri la vie
                          Avez-vous des traitements, ou des méthodes, avez-vous repéré le coupable ( pollen de peuplier.....)?
                          merci pour votre aide

fakelefteyeF Hors-ligne
                          fakelefteyeF Hors-ligne
                          fakelefteye
                          Onekite FFVL 2024
                          écrit dernière édition par fakelefteye

@jmarc moi je tombais malade après être tombée souvent , et je suis presque certaine que c'est l'eau du lac qui m'a engendré un petit oroblème pulmonaire je dois prendre des corticoïdes maintenant et ça empire en été quand je vais au lac , en hiver ça va ...

Louez ma clio 4 : https://getaround.com/car-rental/grenoble/renault-clio-1602692

0
                          • K Hors-ligne
                            K Hors-ligne
                            kerrigan
                            Onekite Club 2023 Onekite Club Onekite FFVL

meme souci pour ma part avec l'eau du lac et les sinus
                            j'utilise du sterimar pour degager le nez et ca marche aussi en preventif une petite giclee avant de naviguer
                            je retiens l'idee du pince nez pas en permanence mais en cas d'essai de nouvelles manoeuvres
                            cordialement
                            eric

0
                            • LouisL Hors-ligne
                              LouisL Hors-ligne
                              Louis
                              Modérateurs
                              écrit dernière édition par Louis

+1 pour le Sterimar en préventif, je l'avais pas précisé...
                              Ca sature les sinus en eau de mer et limite l'invasion d'eau douce irritante.
                              Gros rinçage en insistant avant le soir... Nuit plus sereine et sans médoc souvent.
                              Sterimar en bombe pressu à emporter partout.
                              Dosettes serum physio, c'est pareil mais nettoie moins et c'est beaucoup de plastique au final...
                              Nettoyage plaie et muqueuses aussi avant désinfection...

"Anime le ciel d' un cerf-volant, glisse à tire-d'aile l' esprit du vent."

0
                              • ArnaudA Hors-ligne
                                ArnaudA Hors-ligne
                                Arnaud
                                admin Onekite FFVL Secrétaire Onekite
                                écrit dernière édition par Arnaud

Hello,
                                J'avais un peu le problème quand l'eau avait tendance à rester.
                                +1 pour les produits types Sterimar, Physiomer
                                L'autre solution naturelle, c'est de se mettre des pelles sufisantes afin que l'eau rentre par le nez et ressorte par la bouche (testé et approuvé).

Arnaud.

K 1 réponse Dernière réponse
                                0
                                • ArnaudA Arnaud

Hello,
                                  J'avais un peu le problème quand l'eau avait tendance à rester.
                                  +1 pour les produits types Sterimar, Physiomer
                                  L'autre solution naturelle, c'est de se mettre des pelles sufisantes afin que l'eau rentre par le nez et ressorte par la bouche (testé et approuvé).

K Hors-ligne
                                  K Hors-ligne
                                  kerrigan
                                  Onekite Club 2023 Onekite Club Onekite FFVL

@Arnaud oui mais faut ouvrir la bouche 😲

0
                                  Répondre
                                  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                  Se connecter pour répondre
                                  • Du plus ancien au plus récent
                                  • Du plus récent au plus ancien
                                  • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                  • Premier message
                                    Dernier message
                                  0
                                  • Catégories
                                  • Utilisateurs
                                  • Recherche
                                  • Webcams
                                  • Météo
                                  • Association